Nos derniers articles

Comment plonger avec un DeeFoil ?

Comment plonger avec un DeeFoil ?

Explications pour bien se servir de son DeepFoil 🐠

Pour les curieux ou les nouveaux acquéreurs, voici un petit guide d'utilisation. 

Le DeepFoil est une aile sous-marine fonctionnant comme une aile d’avion mais inversée. Il suffit de la saisir à deux mains, de l’incliner naturellement vers le bas pour plonger, puis vers le haut pour remonter, comme indiqué sur le dessin ci-dessous. La vitesse est essentielle, sinon pas de magie et vous flotterez juste à la surface, ce qui peut aussi être très bien par ailleurs.

Un détail important : oubliez vos réflexes d’aviateur. Il faut veillez à toujours tenir le DeepFoil avec la partie plate, celle avec les écritures, face à vous, et la partie bombée vers le fond. C’est dans cette position uniquement que l'effet se fait sentir.

Alors pensez à vérifier régulièrement lors de votre session que vous n'avez pas inversé. 

En ce qui concerne le matériel dont vous avez besoin, c'est assez simple : 

  • un masque ou des lunettes pour y voir clair sous l'eau,
  • des palmes, si vous voulez maximiser l'effet en ayant plus de vitesse lors des plongées,
  • une combinaison si, comme nous, vous plongez en Bretagne au mois de Février, mais cela diminuera un peu les effets,
  • Et enfin, parfois un peu de persévérance ! Pour certains le mouvement sera inné et la première plongée grisante. Pour d'autres, il faudra quelques essais avant de trouver le bon dosage.
    De notre propre expérience, vous pourrez même parfois être frustrés en ayant l'impression de ne pas plonger "assez" et lorsque vous remonterez vous vous apercevrez de la distance parcourue et des sensations.

Si vous être en train de plonger et que par mégarde vous lâchez votre Deepfoil :  pas de panique, il flotte et remonte donc naturellement à la surface.

Vous savez désormais tout, alors amusez-vous bien ! 

Attention : Le DeepFoil n'est pas un dispositif de flottabilité. Ne vous aventurez jamais dans des zones où vous ne pouvez pas revenir par vos propres moyens. Ne plongez jamais seul. Assurez-vous de toujours respecter les consignes de sécurité et bonnes pratiques en matière de sports aquatiques.

Voir tous les articles du Dernières nouvelles